Association scolaire

Secrétaire : Odile BONNECHERE

Secrétaire adjointe : Isabelle AUGER

Courriel : associationscolairenancay@gmail.com

« Depuis 1944, l’Association Scolaire de Nançay a pour but de soutenir l’école par tous les moyens possibles et d’organiser des fêtes, des excursions et toutes manifestations qui favoriseraient le prestige de l’école.

Pour rappel, l’Association Scolaire organise 3 évènements dans l’année: La brocante (1er Dimanche d’Octobre), le Carnaval de printemps (fin mars ou début avril) et enfin la Kermesse de l’école (début juin) en collaboration avec l’équipe enseignante qui prépare un spectacle avec les élèves.

En 2017 , l’Association Scolaire a remis à jour ses statuts et il a été décidé, pour des raisons pratiques, que l’Association fonctionnera désormais sur le même calendrier que l’école. Le bureau de l’Association sera donc, à partir de cette année, élu en septembre lors de l’Assemblée Générale et pour toute l’année scolaire. Nous vous attendons donc nombreux dés la rentrée prochaine!

Cette année l’Association Scolaire a proposé aux enfants un Spectacle, avant les vacances de Noël, présenté par la Compagnie de l’Ours Bleu. Le Père Noël est passé dans les classes, sa hotte pleine de beaux livres pour chacun des élèves.

Nous avons également financé l’entrée des élèves pour aller voir le film “L’Empereur” et aidé l’école à financer, comme chaque année, les sorties de fin d’année organisées par l’équipe enseignante dans le cadre du Projet d’école.

Lors du traditionnel carnaval, nous avons organisé une chasse aux œufs dans le parc de la mairie, Chasse aux œufs qui, malgré le temps capricieux, a plu aux grands et aux petits!

Nous tenons à nouveau cette année à remercier sincèrement tous les parents d’élève qui ont été là pour nous épauler!

Nous avons encore et toujours besoin de vous pour l’organisation et le bon déroulement de nos manifestations!

Nous souhaitons également remercier l’équipe enseignante pour leur soutien et leur confiance.